Une self-défense efficace et accessible. Particuliers/CE/groupes/FDO

Quel est le meilleur art martial pour une femme ?

Aikido, JJB, Kravmaga ? Quel sport de combat au féminin à pratiquer ?

L’Aïkido

Originaire du Japon, cette discipline est certainement celle qui convient le mieux aux femmes. Elle apprend en effet à utiliser la force d’attaque d’un agresseur pour le faire tomber. Ainsi, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’une grande force pour vous défendre efficacement en cas d’agression.

Ce sport de combat au féminin est considéré comme l’une des disciplines d’art martial les plus efficaces pour l’autodéfense. La pratique de cette discipline est très utile et bénéfique pour votre corps.

Cette discipline est encore très traditionnelle. A vous de voir si c’est aussi ce que vous recherchez.

Le Jiu Jitsu Brésilien

Le jiu-jitsu brésilien promeut l’idée qu’une personne peut se défendre ou s’attaquer à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol, où les différences de poids se trouvent amoindries, pour appliquer des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

Bref, l’essentiel du travail est au sol.

Le Krav Maga

Le Krav Maga est une discipline martiale israélienne inventée par Imi Linchtenfeld en 1964. Il se traduit littéralement « combat avec contact ». Il diffère un peu des autres arts martiaux mentionnés ci-dessus en raison de l’absence de base spirituelle.

Beaucoup de femmes considèrent cette discipline comme étant un instrument de survie. En effet, lors des cours de Krav Maga sont enseignées des techniques d’auto-défense et de combat au corps à corps. En outre, cet art martial est recommandé aux femmes qui souffrent d’un manque de confiance en soi.

Le krav-maga reprend notamment des techniques de boxe, judo, lute, muay-thaï et de ju-jitsu. Son efficacité et son caractère dynamique l’ont rendu populaire dans le monde entier ; particulièrement dans les corps d’élite parmi les plus prestigieux, à l’exemple du GIGN, du RAID, des Marines aux États-Unis, des SAS en Angleterre.

Le krav maga constitue également une excellente alternative pour toute femme qui voudrait pourvoir ce défendre. En effet, la discipline s’adapte à tout gabarit et en fonction de la morphologie, offre à toute femme un ensemble de choix qui lui permettrait de neutraliser un ou plusieurs agresseurs.